THE RE-STONED - Stories of the Astral Lizard (2018)


ASMR. C'est ce que nous a directement évoqué la première écoute de THE RE-STONED. 

ASMR. Pour Autonomous sensory meridian response ou Réponse Autonome Sensorielle Méridienne en français dans le texte. Cette nouvelle tendance où des sons doux tels que des voix murmurées, le tapotement feutré des ongles sur une table en bois ou encore le bruit suave d'une barbe de trois jours gratté par des doigts langoureux, cartonne notament sur You Tube

On parle aussi d'orgasme auditif et c'est principalement l'effet que nous a procuré ce Stories of the Astral Lizard de THE RE-STONED. Une production lechée, (très) propre, agrementée de guitares cotoneuses, de douces percussions et même de batons de pluie ; le tout constituant unerock progressif instrumental audacieux, contemplatif et fleurtant avec la word music.

THE RE-STONED vient de Moscou et n'en est pas à son coup d'essai puisque le trio en est déjà à sa 15ème sortie ; Stories of the Astral Lizard étant d'ailleurs l'avant dernière.
Une pepite à écouter au casque sur une bonne platine cassette un dimanche soir dans son lit. Ou bien lors d'un voyage astral hors du corps pour les plus aventureux d'entre nous. Sans drogue évidemment. Ou alors avec modération. Au choix.



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog